Aller au contenu principal
X

Les sorties de janvier !

Nouvelle année, nouveau calendrier de sortie, nous entamons ce premier mois avec la sortie d'un jeu et de deux extensions.

Pyramids : stratégie et collection au temps des pharaons !

Joueurs : 2-5. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30 min.
Auteur : Matthew Dunstan & Brett J. Gilbert . Illustrateur : Camille Chaussy et Michael Menzel

Eclat et mockup Pyramids

 

Priez les Dieux pour construire des édifices en leur honneur et inscrivez votre dynastie dans la postérité millénaire. Pyramide, Obélisque et Tombeau seront les trois constructions qui composeront votre nécropole, lieu éternel de repos et de gloire. Sélectionnez les meilleures combinaisons de pierres dans la carrière, optimisez leur agencement dans vos édifices et marquez le plus de points de victoire pour faire de votre nécropole la plus célèbre de toute l’Égypte !

PRINCIPE DU JEU :

Au centre de la table se trouve une carrière contenant autant de paires de cartes que de joueurs. Vont ensuite se suivre trois phases :

1. Phase de sélection d’un dieu : Chacun à votre tour, choisissez une tuile « Dieu » qui indique les édifices que vous pourrez construire ainsi que l’ordre du tour. Prendrez-vous la première tuile Dieu vous permettant de choisir vos pierres en premier, tandis qu’elle ne vous autorise à construire que dans un seul bâtiment ? Ou, au contraire, la dernière tuile Dieu vous obligeant à prendre les dernières pierres de la carrière, mais qui vous autorise à construire dans tous vos bâtiments ?

2. Phase de sélection d’une paire de cartes Construction : En commençant par le joueur qui possède la tuile Dieu la plus proche du 1 et dans l’ordre croissant des tuiles Dieu, choisissez une paire de cartes Construction disponible dans la carrière et ajoutez-la à votre main.

3. Phase de construction de la Nécropole : Juste après avoir sélectionné une paire de cartes Construction et avant que le joueur suivant ne choisisse sa paire, posez les cartes que vous avez en main pour construire les édifices de votre nécropole selon la tuile Dieu que vous possédez.

Choisissez les bonnes cartes Pierres et empêchez vos adversaires d’arriver à leur fin. Connectez le maximum de pierres de même couleur dans votre Pyramide, construisez le maximum d’étages comprenant la même couleur dans votre Obélisque et soyez majoritaire dans différentes couleurs à l’intérieur de votre Tombeau pour remporter la partie.

POINTS FORTS

  • Une mécanique tendue de sélection d'actions et de l'ordre du tour
  • Un jeu de collection où il faut répartir judicieusement ses cartes entre 3 façons différentes de marquer des points (pyramide, tombeau et obélisque)
  • Le nouveau jeu de Matthew Dunstan et Brett J.Gilbert, les auteurs d'Elysium.

 

Extension pour Star Realms : Gambit

gambit_eclate

Ajoutez de la puissance à votre flotte avec Gambit !


Lorsque vous jouez avec les cartes Gambit, distribuez-en autant que vous le souhaitez à chaque joueur face cachée. Vous pouvez révéler chacune de vos cartes Gambit au début du jeu ou pendant votre Phase Principale. Jouez ces cartes, activez leur effet et retirez les ensuite du jeu.

CONTENU :

- 13 cartes Gambit qui donnent aux joueurs des capacités spéciales qu'ils peuvent déclencher pendant la partie ! 
- 3 cartes Croiseur Mercenaire qui peuvent agir en tant qu'allié pour n'importe quelle faction 
- 2 cartes Défi Solo permettant de jouer en solitaire 
- 2 cartes Défi co-op. Faites équipe avec vos amis pour battre les Pirates de l'Étoile Noire ou la mortelle Némésis.

 

Extension pour Smash Up : vous l'aurez voulu

Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 12 ans. Durée : 45 min.

Auteur : Paul Peterson. Illustrateurs : 2Minds Studio, Gildia Art Guild, Dudu Torres et Marcel Stobinski.

Eclate smash up

 

Pour une fois, c’est de votre faute...

Et vous avez imaginé l'une des toutes meilleures extensions jamais créées !

Nous vous avons laissé voter et déterminer quelles nouvelles factions vous souhaitiez voir débarquer dans Smash Up, et il faut reconnaître que vous avez été plutôt géniaux. Les quatre factions présentes dans cette boîte sont arrivées en tête devant des milliers de candidatures, puis elles ont survécu à un vote de soutien, avant d’arriver, aujourd'hui, entre vos mains !
Smash Up: Vous l'aurez voulu ! contient des Requins, qui ont bien l'intention de mâchouiller leurs adversaires. Il y a aussi les Superhéros, volant hors des pages de leurs comics pour anéantir leurs ennemis. Vous avez également choisi de voir les Légendes de la Mythologie Grecque envahir votre table, impassibles devant la puissance et la force destructrice des Dragons !

Même si Smash Up : Vous l’aurez voulu ! est une extension du jeu Smash Up, le jeu de base n’est pas indispensable : les 5 Factions proposées ici vous suffiront pour jouer des parties à 2 joueurs !

POINTS FORTS :

  • Une extension imaginée par les joueurs
  • Des factions complètement barrées !
  • Jouable pour des parties à 2 joueurs.

 

Rendez-vous le mois prochain pour les nouvelles sorties !

 

Publié le 3 janvier 2017
Par Céline

Des petits jeux dans vos grosses valises !

L'été avance à grands pas, et chacun s’attellera bientôt à préparer sa valise pour profiter du soleil estival. Pour l'occasion, nous lançons l'opération "Départ en vacances"… Lire la suite

Découvrez le scénario de démo d'Exit le jeu !

Vainqueur du Kennerspiel 2017, EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du… Lire la suite

Les sorties de juillet !

Juillet voit arriver quatre nouvelles extensions : Ressemblances Fortuites pour Smash Up, Konito 2 et l'extension TV, et le Golem du Roi l'extension pour Alchimiste.

 

Lire la suite